…stands for…PARTNERS IN PEACE!

 

 

Paris, le 8 mai 2012
Communiqué de JCall France :JCall est une organisation regroupant des citoyens juifs européens, inquiets devant la poursuite du statu quo au Proche-Orient et souhaitant œuvrer, au sein de leurs pays respectifs et à l’échelle de l’Union Européenne, pour une solution du conflit israélo-palestinien reposant sur le principe de « Deux peuples, deux Etats ».

JCall France salue l’élection de François Hollande à la présidence de la République française.Cette victoire est l’aboutissement d’une campagne où l’on a pu constater la volonté de changement partagée par une majorité de Français.

Elle survient à un moment important pour la France où le nouveau président devra rassembler le pays et rétablir le lien aujourd’hui distendu entre les différentes communautés.

Elle survient aussi à un moment difficile pour l’Union Européenne, qui doit offrir à ses peuples la perspective d’un retour à une croissance équilibrée et faire barrage aux discours démagogiques des partis extrémistes.

Elle survient enfin dans un contexte international dangereux au Proche-Orient, du fait notamment de l’absence prolongée de solution au conflit israélo-palestinien, du risque nucléaire iranien, et des incertitudes sur l’avenir des poussées démocratiques au sein des pays arabes.

Face aux blocages de la situation au Proche-Orient, JCall en appelle à l’Union Européenne comme aux Etats-Unis, pour aider Israéliens et Palestiniens à parvenir à un règlement raisonnable et rapide du conflit. JCall espère que le nouveau président français réussira à mobiliser autour de lui ses partenaires au sein de l’Union Européenne de sorte que les deux parties puissent reprendre le chemin des négociations.

Cette élection peut être une chance pour la France et l’Europe. Elle pourra, nous l’espérons, contribuer à apaiser le climat international et à aider à trouver une solution au conflit israélo-palestinien.

JCall France

JCall est une initiative de citoyens juifs européens favorables à la solution « 2 Etats pour 2 Peuples ».

Profondément attachés à l’existence et à la sécurité d’Israël, ils voient dans la poursuite de l’occupation en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est une menace pour l’identité de cet Etat.

Ils sont à l’origine de l’Appel à la Raison lancé au Parlement Européen le 3 mai 2010 et signé depuis par près de 8000 personnes dont Daniel Cohn-Bendit, Alain Finkielkraut, Bernard Henri Lévy, (…).

Voir le texte de l’appel et la liste complète des signataires sur notre site : http://www.jcall.eu  

JCall France – Contact : egellman@club.fr – Web : http://www.jcall.eu – Facebook : page “JCall”

Advertisements

0 Responses to “PIPs”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s




Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 24 other followers

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 24 other followers

categories

Débuts en 5772….

July 2019
M T W T F S S
« May    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

RSS JCall HQ

  • An error has occurred; the feed is probably down. Try again later.

Categories

Principaux clics

  • None

Advertisements

%d bloggers like this: